Le transport dans tous ses états

Les moyens de transports sont actuellement incontournables de notre vie quotidienne.

Cela prend une telle ampleur qu’il y a une panoplie d’offres qui s’adressent à tous les besoins et dans tous les genres de transports (transport ferroviaire, routier, aérien,…). Nous verrons celles qui concernent les professionnels (les utilitaires donc) et les particuliers.

Le transport utilitaire

Sur le milieu professionnel, les besoins sont très variés et les prestataires de service doivent modeler leur offre selon ce cas. Que ce soit pour la distribution nationale, internationale ou régionale, il y a des entreprises qui offrent des services de qualité (utilitaires guadeloupe…).

En général les offres outre la location, comprennent déjà les menues réparations qui doivent s’effectuer sur les véhicules (reparation compteur scenic 2, réparation autoradio gps ford, …) ainsi que les d’autres avantages.

En ce qui concerne la location, c’est plus un véritable partenariat de confiance qu’autre chose qui se fait lorsqu’il s’agit de véhicule utilitaire. En choisissant de prendre les services d’un prestataire donné, vous avez la possibilité de limiter vos coûts d’infrastructures. Par ailleurs, vous avez un professionnel à votre disposition qui vous fait bénéficier de sa longue expérience dans le domaine. L’entreprise de location organise également la logistique et peut procéder à l’optimisation de vos tournées. Vous gagnez donc en temps et en coût, à condition qu’il y ait la réelle relation de confiance entre vous et le prestataire de service. La société de transports se doit d’assurer la fluidité de l’exploitation et de réduire le temps d’immobilisation des véhicules. Cela peut se faire aisément lorsque l’on adapte la capacité aux fluctuations des marchés du transport.

A part ces expertises qui vous sont offertes avec la location des véhicules, vous vous déchargez aussi d’autres contraintes. Il y a par exemple la gestion du personnel qui est tout à fait oubliée, puisqu’à la charge de la société de transport. Celle-ci se charge de gérer les recrutements, les formations en tout genre, les rémunérations, les congés maladies, le programme d’activité,… Vous êtes donc assuré d’avoir à votre service des chauffeurs expérimentés et qualifiés pour leur poste.

A part la gestion des ressources humaines qui n’est plus de votre ressort, vous vous affranchissez également des opérations d’entretiens et de réparations en tout genre. Une bonne société de transport se fera effectivement un devoir de mettre à votre disposition des véhicules de dernière génération suivis et bien révisés. Vous pouvez cependant émettre des demandes claires pour que l’offre soit personnalisée selon vos besoins.

Les offres de location aux particuliers

Les particuliers ne sont pas non plus en reste en ce qui concerne la demande en matière de location. Nous trouvons bien sûr au rang du plus usité, le taxi, ce véhicule terrestre privé qui est conduit par un chauffeur et destiné au transport de passagers et leurs bagages de porte à porte.

C’est le principal point qui l’oppose d’ailleurs aux transports en commun. Le taxi a donc l’avantage de personnaliser les offres à chaque fois, moyennant une somme plus ou moins variable. C’est un petit luxe que l’on peut s’offrir de temps en temps lorsque l’on est pressé.

Les taxis se regroupent souvent en compagnie, comme le taxi marly le roi par exemple. En France justement, ce domaine est fortement réglementé. La tarification est définie par l’Etat, par l’intermédiaire des préfectures qui agréent un tarif départemental. Il y a donc plusieurs paramètres à prendre en compte notamment : la prise en charge forfaitaire, la distance parcourue, la période de la journée, le type de service et bien sûr le temps écoulé. La licence est elle aussi contrôlée par l’Etat qui la partage en un système mixte où une partie est dédiée aux artisans tandis que l’autre revient aux compagnies. D’ailleurs à propos de cela, une autorité de contrôle a aussi été mise en place pour éviter les monopoles. Elle agit surtout en surveillant les centrales d’appels téléphoniques pour la réservation des courses. Il faut qu’il y ait un nombre suffisant de centrale d’appels pour assurer une concurrence saine entre les entreprises possédant des taxis et les associations d’artisans. Actuellement, un nouveau venu sur le marché est entrain de prendre une bonne place aux dépends du bon vieux taxi. Il s’agit de la voiture avec chauffeur paris, reconnaissable grâce à son petit macaron bleu.

La différence avec un taxi classique, c’est que c’est souvent un véhicule très luxueux. De même, le service est qualifié de « prestige » et le chauffeur est un véritable majordome qui se plie en quatre pour vous satisfaire. C’est donc le luxe qui est en prime ici, pour des tarifs légèrement plus hauts que les traditionnels. Pour les grandes occasions, la location limousine reste la pratique la plus usitée. Mariage, séminaires, enterrement de vie de garçon/ de jeune fille,… Toute célébration est propice à l’utilisation de ce véhicule de luxe. Il est souvent doté de plusieurs avantages comme le mini bar, des danseuses ou des danseurs de charmes pour les occasions qui s’y prêtent le plus,…

Quoiqu’il en soit, louer limousine paris est une pratique bien banale de nos jours. C’est maintenant la norme de voir cette longue et luxueuse voiture servir de tête de cortège. Les compagnies personnalisent leurs offres en fonctions des clients pour plus de satisfaction. Différentes formules sont déjà préétablies et il n’y a plus qu’à faire le choix de ce nous convient le mieux. On peut même faire des demandes de devis avant de s’engager.

Les offres de location aux particuliers

Liens connexes :

http://www.carmopro-guadeloupe.fr/
www.sos-compteur.fr
www.electro-cars.fr
tendron.com
www.taxiservices78.net
888-limousine.com
http://www.vegaslimousines.fr/